Les études de danse classique terminées, le diplôme de professeure de sport en poche...
mon sac à peine bouclé, j'ai décidé de tailler la route !
25 années s'étaient écoulées, avant que je ne pose ce sac et - comme un navire fatigué d'avoir trop bataillé contre vents et marées - me félicite d'avoir trouvé le bon port où aucun paquebot vaniteux ne me fera plus chavirer.
Tout ce temps, j'exerçais simultanément plusieurs métiers dans différents pays. Faut le dire, je ratissais large : de la danseuse de revue, en passant par le milieu hospitalier, jusqu'à coacher des seniors... Je continuais à me former. Je suis devenue maman.
3 filles, 3 plein-temps, 3 téléphones accrochés à la ceinture, j'assurais la gestion d'un domaine de prestige équipé d'une base de quads & paint ball. Comme si ce n'était pas suffisant, je me suis spécialisée en sourcing BTP pour devenir le fournisseur de services dans l'e-commerce; et c'est là, où je me suis prise au jeux des performances doublées de l'obligation de résultat. Toujours accro au sport, toujours en manque de temps...
Une longue expatriation (encore une 😅), dans l'hémisphère sud m'inspira à devenir wedding planner, guide touristique d'excellence et traductrice conférencière. Comme je ne pouvais plus m'engager pour la Lune - Pesquet squattait le tabouret - je me suis entêtée à devenir la meilleure dans tout ce que je touchais. Absolument tout.
Le jour où la cocotte a explosé...
j'ai réalisé que mon cap débloquait et ma vie commençait sérieusement à manquer de sens. J'ai tout claqué.
Ont suivis trois saisons de passage à vide. Hivernage à sec comme une vielle chaloupe en détresse. Stockée sur un ber aveyronnais avec vue sur les champs, ravitaillée par une amie au cœur charitable. Merci Ma Belle 🙏
Me voilà de retour.
Comment suis-je passée de cette folie au calme et à la douceur d'une respiration ?
Grâce à la sophrologie j’ai découvert une nouvelle forme d'existence et d’échange. Je reste sensible à l'approche essentiellement humaine des bouleversantes rencontres et profite pour aider, ceux qui le veulent bien, à trouver les solutions en eux-mêmes. Car je suis passée, moi-même, de l'autre côte du miroir. C'est quand je pensais tout perdre, ne plus vouloir vivre, que j'ai trouvé la porte de sortie. La solution était en moi... seulement on m'a aidé à me mettre en route.
C'est pourquoi, au demeurant, je m'applique à guider les bateaux cassés, contente que ces quilles, ces étraves, ces étambots que j'aide à remettre en état, iront bientôt mouiller dans les eaux tranquilles de l'Océan du Bonheur et de la Paix ❤️
La pratique de sport faisant une grande partie de ma vie,
des bobos, Dieu sait combien, je les ai collectionnés : les genoux défoncés par le jogging, le dos par la gymnastique artistique, les pieds par le ballet, les bras à la natation, les chevilles au squash, les mégas patates au kite surfing, petits et gros traumas lors de trekkings et la marche sportive... comment je tiens encore debout ?
J'ai mal... purée, mais je ne renonce pas à entretenir ma mobilité. Car le mouvement c'est la vie et la relaxation est son souffle.
J'invite donc à mes ateliers chacun
et surtout ceux qui se trouvent en face d'une perte de vitalité, car au lieu de baisser les bras et de ruminer, il vaut mieux, le temps d'une séance, apprivoiser ce mal-être, l'atténuer à travers un travail sérieux et agréable, pour enfin l'oublier ! Vive la sérénité, vive les retrouvailles avec vous-même !
Je suis agréé par l'IPHM Accreditation Board for Holistic, Alternative & Spiritual Therapists (Conseil d'accréditation des thérapeutes holistiques, alternatifs et spirituels), en tant que thérapeute professionnelle en sophrologie au sein d'une famille de Praticiens Internationaux de Médecine Holistique.
Je détiens le diplôme de professeure d'éducation physique de l'Académie d'Education Physique en Pologne, spécialité "les formes théâtrales de mouvement et de son" et spécialité APA (activité physique adapté).
Respirez, vous êtes vivant ! 🧘♀️🧘🧘♂️